Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Slider

3 juin - 17 septembre

Peinture sur bois flottés et sur liège

Artiste peintre d’origine lilloise, installée dans les Landes depuis plus de 10 ans, Annie Thérie applique depuis des années, patiemment et tout en délicatesse son trait sur des bois flottés. Elle nous emmène ainsi dans un univers de songes et d’enchevêtrements. Les bois glanés, nettoyés, puis peints, ne sont plus seulement de simples restes de
la nature ; leurs histoires sont sublimées par les touches de peinture qu’elle y pose, juxtapose. Telles des dentelles collées sur des supports, cette maille de peinture vient surligner chaque détail : arêtes, creux, stries, qui le compose.
Comme une étape supplémentaire dans sa quête de lien entre le bois, la nature et l’art contemporain, le Musée du Bois et de la Marqueterie de Revel invite Annie Thérie à exposer ses dernières créations. L’exposition … des kilomètres de traits … propose au visiteur de déambuler dans une forêt imaginaire en bichromie, faite des rêves d’Annie.

Un ouvrage aux éditions du Musée du Bois et de la Marqueterie de 58 pages présentant de nombreuses oeuvres d'Annie Thérie est édité sans le cadre de cette exposition.
Il est disponible en vente à la librairie du musée au prix de 12 euros.

Télécharger le dossier de presse

Various

Suivez-nous sur Facebook
05 61 81 72 10 - contact@museedubois.com
11-13 rue Jean Moulin 31250 REVEL

Flexible

<

Crédits & Mentions légales   |    Conception : Impact Evolution

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.