Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Slider

24 juin - 17 septembre

Jeunes créateurs du Lycée des Métiers d'art de Revel - 2016-2017

La commune de Revel est reconnue dans le monde entier comme «cité du meuble d’art», comme en témoigne la présence de nombreux artisans ébénistes et marqueteurs qui ont su valoriser leur savoir faire et qu’ils ont à cœur de transmettre de génération en génération.
Aussi, l’implantation dans les années 1970 à Revel, d’un lycée technique du bois avait toute sa raison d’être. Aujourd’hui dénommé Lycée des Métiers d’Art du bois et de l’ameublement, il forme chaque année plus de 300 étudiants aux différents métiers du bois : l’ébénisterie, la tapisserie d’ameublement, l’agencement, la menuiserie en siège, la sculpture, le tournage, la marqueterie, la restauration de mobilier.
Divers diplômes sont délivrés au sein de cet établissement (CAP, Bac Pro, Brevets de Métiers d’Art) avec une formation post-bac particulièrement originale intitulée Diplôme Métiers d’Art (Bac+2).
Le lycée de Revel accueille les DMA Ebénisterie, DMA Marqueterie, DMA Restauration de Meubles d’Art et DMA Tapisserie d’ameublement.
Au fil des années, un partenariat s’est concrétisé entre le Musée du Bois et de la Marqueterie et le lycée, les enseignants, les étudiants. Ces échanges s’intensifient en direction des élèves qui sont accueillis en stage mais aussi par la présentation au Musée des pièces réalisées par les étudiants.
Cet été, ce sont 27 jeunes créateurs issus des DMA Ebénisterie, Marqueterie, Tapisserie d’Ameublement et Restauration de Meubles d’art - promotion 2017 - qui offrent au regard  des visiteurs leur création présentée dans le cadre de leur diplôme.

 

Various

Suivez-nous sur Facebook
05 61 81 72 10 - contact@museedubois.com
11-13 rue Jean Moulin 31250 REVEL

Flexible

<

Crédits & Mentions légales   |    Conception : Impact Evolution

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.