Le MUB est ravi de vous annoncer sa réouverture

le jeudi 3 décembre pour son Marché Ephémère des Créateurs

Pour Noël, venez découvrir nos nouveaux créateurs et faites de superbes cadeaux 🎁 ,
tout en soutenant nos artisans après cette difficile année.
Il y aura cette année plein de nouveaux venus !
Horaires :Du mardi au vendredi de 14 h à 19 h.
Le samedi de 10 h à 13 h puis de 14 h à 17 h 30.

Si tout va bien, nous espérons pouvoir ouvrir à nouveau le reste du MUB le 15 décembre !

Suivez vous sur facebook  :
@MUB.museedubois.revel

ou sur instagram : @mub_musee_du_bois

3 juin - 17 septembre

Peinture sur bois flottés et sur liège

Artiste peintre d’origine lilloise, installée dans les Landes depuis plus de 10 ans, Annie Thérie applique depuis des années, patiemment et tout en délicatesse son trait sur des bois flottés. Elle nous emmène ainsi dans un univers de songes et d’enchevêtrements. Les bois glanés, nettoyés, puis peints, ne sont plus seulement de simples restes de
la nature ; leurs histoires sont sublimées par les touches de peinture qu’elle y pose, juxtapose. Telles des dentelles collées sur des supports, cette maille de peinture vient surligner chaque détail : arêtes, creux, stries, qui le compose.
Comme une étape supplémentaire dans sa quête de lien entre le bois, la nature et l’art contemporain, le Musée du Bois et de la Marqueterie de Revel invite Annie Thérie à exposer ses dernières créations. L’exposition … des kilomètres de traits … propose au visiteur de déambuler dans une forêt imaginaire en bichromie, faite des rêves d’Annie.

Un ouvrage aux éditions du Musée du Bois et de la Marqueterie de 58 pages présentant de nombreuses oeuvres d'Annie Thérie est édité sans le cadre de cette exposition.
Il est disponible en vente à la librairie du musée au prix de 12 euros.

Télécharger le dossier de presse