Le MUB vous souhaite une belle rentrée !

Découvrez à partir du 6 septembre :

L'IMAGINARIUM de Willy CHARPS

Posez candidature à la prochaine expo photo de l'arbre à l'art.

Horaires : .
du mardi au vendredi de 14 h à 18 h.
. le samedi de 10 h à 13 h puis de 14 h à 17 h 30.
. fermeture le dimanche (sauf ouverture exceptionnelle annoncée) et le lundi.

7 septembre - 10 novembre 2018

Exposition monographique de Guy Frédéricq, sculpteur

« Autodidacte, je débute la sculpture à l’Opinel à l’âge de 14 ans. J’ai commencé par sculpter des miniatures en bois, os, ivoire et corail, tout en suivant des cours de dessin aux Beaux-Arts d’Aix-en-Provence.
Des commandes m’ont progressivement amené à créer des pièces plus imposantes, voire monumentales en bois, granit, marbre, acier. »
L’œuvre de Guy Frédéricq se nourrit de sujets qui le touchent, bien souvent en lien avec l’actualité, une lecture, une rencontre ou en écho à ses voyages en Afrique, en Europe et aux Antilles.
Il aime travailler des matériaux durs. Bois, pierre (marbre, basalte, granit…) acier, verre.
Avec très peu d’outils.
En taille directe puis par association de matériaux, pour marquer une rupture.
Rarement d’après esquisse.
Il centre sa recherche sur des matières, des formes et textures où se rencontrent modernité et primitivisme.

Musée ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 & de 14h à 18h - Les dimanche 7 octobre et 4 novembre de 14h à 18 h,  jeudi 1er novembre de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h.